Le 18ème
NRO du Tarn-et-Garonne a été
posé hier,
jeudi 18 juin,
à Saint-Aignan par
les équipes d’Octogone
Fibre.
Il permettra à terme de
raccorder 3
560 prises
foyers, entreprises ou bâtiments publics à la fibre optique d’ici juin 2022, pour les communes
d’Angeville,
Castelferrus, Castelmayran, Caumont, Cordes Tolosanes, Coutures, Fajolles, Garganvillar, Labourgade, Lafitte, Montain, Saint-Aignan, Saint-Arroumex et Saint-Nicolas de la Grave.
«
Comme l’ensemble des sociétés françaises, nous avons dû nous réorganiser très vite, avec l’appui
du coordonnateur Sécurité-Protection-Santé, afin de protéger nos techniciens qui œuvrent sur le terrain pour continuer à déployer le réseau fibre sur le département du Tarn-et-Garonne : masques et gestes barrières obligatoires, en plus de l’équipement de sécurité
déjà en place. Je suis fier du dévouement de chacun d’entre eux et je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement, ainsi que l’ensemble des collaborateurs qui continuent depuis chez eux à coordonner les implantations et études techniques. »
confie Laurent Averseng, DG d’Octogone Fibre.
Le plus grand chantier du Tarn-et-Garonne : 102 000
prises livrées et 100 % du département fibré d’ici 2022
Les premières prises seront commercialisées à destination des particuliers, établissements publics et entreprises à partir de juin 2020. L’ensemble des prises du département seront livrées par tranche annuelle successive d’ici 2022 dans les 191 communes hors zone AMII(1).
Les usagers auront le choix pour leurs offres Très Haut Débit entre différents opérateurs présents dès l’ouverture commerciale qui leurs seront présentés lors de réunions publiques organisées par Tarn-et-Garonne Numérique et Octogone Fibre.
Pour connaître la date d’éligibilité de son logement ou entreprise à la fibre optique, il suffit d’envoyer un mail à contact@octogone-fibre.fr
(1) Hors 8 communes du Grand Montauban (zone AMII – Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement – 8 communes où le déploiement est assuré par les opérateurs privés).
Comments are now closed for this article.