Avec une nouvelle année, arrivent les bonnes résolutions et souvent l’envie de changer de boulot ! Quel que soit le domaine, il est aujourd’hui indispensable de savoir gérer sa présence sur Internet. Grâce à https://wpchef.fr, 500 personnes ont déjà sauté le pas ! En effet, la plateforme de formation WordPress a été spécialement conçue pour que chacun puisse avancer à son rythme, selon son niveau.

Son format e-learning est agile : des vidéos et des modules pratiques consultables à tout moment, où l’on veut ! Plus besoin d’être webmaster pour créer un site Internet : grâce à WPChef, WordPress est à la portée de tous. 30 heures suffisent pour réaliser le site Internet de son activité, créer l’interface numérique de son association, ou lancer son propre blog !

WPChef, la recette agile et facile pour maîtriser WordPress

Nicolas Richer, Alexandre Bortolotti et Maxime Bernard-Jacquet, passionnés d’informatique et formateurs WordPress, ont uni leurs compétences et expériences pour concevoir WPChef, une plateforme de e-learning dynamique et innovante qui rassemble tous les ingrédients pour concocter un site Internet.

« WP Chef a été conçu pour accompagner le stagiaire pas à pas, et lui donner toutes les clés nécessaires à la prise en main de WordPress. Une véritable recette en ligne ! On n’a qu’à suivre le menu.

Si les formations traditionnelles en présentiel se déroulent en un timing condensé et de façon continue où il est difficile de tout retenir et de passer à la pratique, dans une formation en ligne classique, on est livré à soi-même avec plusieurs heures de vidéo – plus ou moins pertinentes – sans moyen de savoir si l’on a bien assimilé les connaissances.

Avec WPChef, nous avons voulu concevoir le meilleur format : une formation échelonnée sur plusieurs semaines qui présente le programme le plus complet possible. On peut ainsi la suivre à son rythme, d’où l’on veut et quand on veut. Nous avons également conçu de nombreux quizz et exercices d’application pour que les stagiaires testent leurs acquis au fil de l’eau. Cerise sur le gâteau, nous suivons de près nos stagiaires et nous répondons à leurs questions pendant et même après la formation, puisqu’ils bénéficient d’un accès à la plateforme et ses contenus à vie ! Ainsi, on s’assure qu’ils sont vraiment autonomes et réussissent leur projet. »

Nicolas Richer, co-fondateur de WPChef

Avec WPChef, les projets se réalisent

Internet bouscule les codes et ouvre le champ des possibles en favorisant les aventures entrepreneuriales d’un nouveau genre pour des millions de Français qui osent lancer leur activité. Leur site Internet, bien plus qu’une simple vitrine de leur savoir-faire, devient la pierre angulaire. Faire appel à un professionnel est souvent un investissement de départ impossible à réaliser : outre la structure même du site, il faut aussi concevoir les contenus, s’occuper du référencement, protéger ses données…

WPChef explique toutes ces étapes et rend ses stagiaires autonomes. Fini le casse-tête de trouver une formation près de chez soi en adéquation avec son projet professionnel.

Témoignages de 2 personnes qui, après avoir suivi la recette WPChef, ont réussi leur reconversion professionnelle

« Conseillère à la Chambre d’agriculture pendant plus de 15 ans, j’accompagnais les agriculteurs à concevoir leurs outils de communication et leur stratégie de vente en ligne. J’ai démarré en septembre 2015 une activité de conseil et formation auprès d’autres publics que les agriculteurs – Facilit’Web. J’ai suivi la formation WPChef début 2017 pour élargir mes compétences en web marketing. »

Magali LAMBERT

« Ancien Directeur Général d’une structure publique et fort de mon expérience de juriste, j’ai souhaité créer une société dans le conseil et l’accompagnement en marchés publics. J’ai suivi la formation WPChef dans l’objectif d’être totalement indépendant dans la création de mon site web : choix du contenu, des éléments graphiques, de l’architecture… Je dois dire que le résultat a été à la hauteur de mes espérances puisque le trafic de mon site augmente mois après mois. J’envisage par ailleurs de créer un site annexe afin de vendre mes formations en e-learning. Ce qui est rare pour des sujets juridiques. »

Sébastien KVOT