Située près du centre-ville de Millau, la SCIC PING-PONG Cowork propose un espace d’un genre nouveau. 330 m2 propices au travail et à la détente pour tous les publics : indépendants, entrepreneurs, étudiants, télétravailleurs, salariés itinérants, voyageurs… Journée Portes ouvertes et inauguration le vendredi 1er juin.
Un lieu de travail moderne, vecteur d’échanges et d’initiatives
PING-PONG Cowork investit un ancien plateau industriel de 330 m² entièrement réhabilité et rénové. Un bâtiment exposé plein Sud avec une vue imprenable sur le Tarn et le Viaduc, au 21 rue du Pont de Fer à Millau. L’espace de travail se compose d’un open-space, de salles de réunion, de bureaux fermés, et d’espaces événementiels modulaires ; un lieu de connexion favorisant la collaboration et répondant aux besoins de flexibilité des travailleurs indépendants, télétravailleurs et travailleurs « nomades ». C’est également un lieu ouvert, qui propose des événements et des animations tout au long de l’année (expositions, conférences, rencontres et ateliers à thème).
Une offre flexible, des services adaptés
Forfait, location de salle, formule adhérent, toutes les offres sont sans engagement et incluent l’accès aux différents espaces PING-PONG cowork (détente, cuisine, terrasse, reprographie). Les tarifs sont adaptés à l’heure, à la journée, au mois.
Le statut SCIC pour le développement du territoire
À l’initiative de ce nouveau lieu, deux porteurs de projet indépendants : Denis Cabiron, architecte libéral et Virgil Vergues, producteur audiovisuel. Après avoir cherché, pendant quelques années, un lieu de travail pour leurs activités respectives, ils ont décidé de se lancer dans la création de leur propre espace de travail, qui soit aussi un lieu d’échanges, favorisant le réseau professionnel.
La création de la Société Collective d’Intérêt Collectif (SCIC) PING-PONG Cowork s’est notamment faite grâce au soutien de la Communauté de communes Millau Grands Causses, qui, dans le cadre de sa politique d’attractivité, a vu en ce projet une réelle complémentarité pour développer les créations et les reprises d’entreprises sur le territoire. PING-PONG Cowork est ainsi la première SCIC d’Aveyron dans laquelle une collectivité entre au capital.
[ La particularité du statut SCIC est d’associer autour d’un projet des acteurs salariés, des acteurs bénéficiaires (clients, usagers) et des contributeurs (associations, collectivités, bénévoles, etc.) pour produire des biens ou services d’intérêt collectif au profit d’un territoire. ]
Comments are now closed for this article.