Harmonie Mutuelle a ouvert lundi 16 avril dernier une nouvelle agence à Bordeaux, 20 place Pey Berland, un emplacement stratégique de la ville, lieu de passage et lieu de vie. Acteur de santé de proximité, la 1re mutuelle santé de France propose aux Bordelais un nouveau point d’accueil où ils trouveront toutes les informations pour les aider dans leurs démarches santé au quotidien.
Des « jeudis du bien-être » seront organisés en juin, des animations prévention sur l’alimentation et le dépistage du diabète, le massage do’in, la gestion du stress et activité physique de 13 h 30 à 18 h 00, en présence de professionnels de santé.
« Je suis heureux de l’ouverture de cette nouvelle agence Harmonie Mutuelle située à un carrefour stratégique de la ville, lieu de passage et lieu de vie, à proximité des Bordelais, au 20 place Pey Berland. Harmonie Mutuelle protège plus de 71 000 personnes en Nouvelle-Aquitaine, et entend bien conserver son rang de 1re mutuelle santé de France, dans un contexte concurrentiel très concentré. Si nous mettons en place de nombreux services dématérialisés, nous souhaitons offrir à nos adhérents un accueil personnalisé et de proximité afin de proposer le meilleur accompagnement. Nous sommes convaincus que les relations humaines restent primordiales. Durant les mois à venir, nous aurons de nombreux défis à relever pour continuer à nous développer et démontrer que performance et mutualité ne sont pas antinomiques. » Stéphane Kergourlay, Directeur Région Sud-Ouest
Une agence à l’image d’Harmonie Mutuelle, au service de l’adhérent
Cette nouvelle agence Harmonie Mutuelle contribue aux services et à l’expertise attendue par ses adhérents. L’équipe de 3 conseillères les accompagnera dans leurs démarches santé au quotidien. L’aménagement de cette agence reflète les valeurs d’Harmonie Mutuelle de modernité, d’accessibilité, et de proximité, qui a fait le choix de mettre l’humain au centre de ses agences, afin de renforcer le lien de confiance entre conseillers et adhérents, et de permettre un accueil dans les meilleures conditions, notamment en privilégiant les contacts en face à face. L’objectif de l’agence est de devenir un lieu d’information et de découverte des services et solutions apportées par la mutuelle à ses adhérents.
L’agence est ouverte : le lundi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures, le mardi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 00, du mercredi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h00 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 30.
Harmonie Mutuelle sensibilise les Bordelais avec des ateliers prévention
Soucieuse de la santé et du bien-être de ses adhérents, Harmonie Mutuelle organise les « Jeudis du bien-être ». Les après-midi de 13 h 30 à 18 h 00, sur inscription préalable, les Bordelais pourront échanger avec des professionnels de santé sans inscription préalable :
– 17 mai : atelier Nouveau Cap pour une Nouvelle Vie gratuit et ouvert à toutes personnes âgées de 58 à 63 ans sur inscription, adhérents et non adhérents, sur le thème de la transition entre la vie professionnelle et la retraite.
– 7 juin : l’alimentation, des conseils pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Il sera également proposé aux visiteurs de faire un dépistage du diabète.
– 14 juin : le massage do’in, ce sont des exercices de santé qui, utilisés quotidiennement, donnent accès à une plus grande sérénité et à une meilleure santé physique. Le Do-In stimule l’énergie et le système immunitaire, favorise l’évacuation du stress, des tensions et de la fatigue.
– 21 juin : la gestion du stress à l’aide de la sophrologie
– 28 juin : activité physique, bien dans sa tête, bien dans son corps
Afin de garantir la qualité des échanges, le nombre de places est limité. L’inscription gratuite se fait :
Par mail : prevention.so@harmonie-mutuelle.fr
Par téléphone : 0 970 808 970
Prochains rendez-vous Harmonie Mutuelle à Bordeaux
Mercredi 25 avril : conférence « Notre habitat est-il bon pour notre santé » à l’université de Bordeaux.
Lundi 14 mai : en lien avec l’Union Régionale d’Aquitaine, un spectacle théâtral sur les « sages précautions ».
Vendredi 8 juin : les états généraux du diabète.
Mardi 12 juin 2018 : conférence avec le Club Prévention Santé au Palais des Congrès de Bordeaux sur la thématique « Bien-Être & Travail », animée par Michel Cymes avec des professionnels de santé qui apporteront leurs conseils pratiques.
La 1re mutuelle santé de France s’associe également à de nombreux événements et acteurs locaux en NouvelleAquitaine :
> Sportifs, aux côtés de la course Odyssea qui s’est déroulée ce dimanche 22 avril à Bayonne, de la ligue Aquitaine de Volley-ball, le Triathlon de Coutras le 7 octobre prochain, le club Athlé santé de Gradignan, la ronde de Parempuyre en septembre et de la Section Paloise.
> Culturels et musicaux, avec les Musicales de Lahontan, Culture et tourisme en pays Clémentin et le Festival Hestiv’Oc.
> Solidaires, en soutenant l’association « Vivre ensemble » à Os Marssillon, la ligue de sport adapté de Talence parce que « le handicap n’est pas un choix, le surmonter en est un ».
> Harmonie Mutuelle s’associe également à des réseaux d’entreprises, notamment aux côtés de Diriger au féminin et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques.
> Le Forum Santé & Avenir qui avait lieu les jeudi 1er & vendredi 2 février derniers à Bordeaux.
> En partenariat avec l’association FAMCER, qui traite les apnées du sommeil et les pathologies associées, Harmonie Mutuelle a proposé une première conférence sur le sujet le mardi 17 avril à Bazas et une seconde le 23 mai à Mérignac.
Harmonie Mutuelle, acteur de l’économie sociale et solidaire :
– Milite pour l’accès pour tous à des soins de qualité En plus de proposer des garanties santé accessibles à tous, y compris aux populations fragilisées, la mutuelle favorise l’accès aux soins via ses services de soins et d’accompagnement mutualistes et ses réseaux conventionnés.
– Soutient des projets humanistes et solidaires La mutuelle accorde son soutien à des actions qui font reculer l’exclusion sociale, avancer la recherche médicale ainsi qu’à des initiatives portées par des entreprises de l’économie sociale et solidaire pour améliorer la santé.
– Mène des actions de proximité Ateliers de prévention, conférences santé, partenariats sportifs, culturels, solidaires… la mutuelle mène chaque année plus de 3000 actions partout en France.
– S’engage pour répondre aux évolutions de la société et aux attentes des citoyens La mutuelle développe une politique ambitieuse en matière de e-santé pour optimiser des solutions existantes ou en imaginer de nouvelles.
– Défend le modèle mutualiste et ses valeurs En prenant la parole sur des sujets majeurs de protection sociale : avenir du système de santé, vieillissement de la population, accès aux données de santé…
« Harmonie Mutuelle est une entreprise mutualiste porteuse des valeurs de l’économie sociale, engagée auprès de ses adhérents pour renforcer l’accès aux soins et faire vivre les solidarités. Chaque adhérent a la possibilité, grâce à une élection organisée tous les six ans, de devenir délégué de la mutuelle. Ces bénévoles donnent en effet un peu de leur temps pour participer au fonctionnement de la mutuelle et agir concrètement sur le terrain au bénéfice des adhérents. Être délégué, c’est choisir de consacrer du temps à faire vivre le lien entre les adhérents et la mutuelle, et se faire l’écho des besoins de ses adhérents. C’est aussi participer à des actions mutualistes de proximité et initier des projets citoyens dans nos régions. C’est enfin promouvoir le modèle mutualiste et la mutuelle dans notre entourage. Aujourd’hui, nous sommes 1 700 élus engagés au sein d’Harmonie Mutuelle, qui est l’une des mutuelles qui s’appuie le plus fortement sur l’engagement de ses adhérents. À l’occasion des élections de février 2019, nous porterons le nombre des délégués à 2 019, pour représenter la diversité de 4,3 millions d’adhérents. Nous pouvons le faire ensemble ! » Roland Sturmel, Président de Région Sud-Ouest Harmonie Mutuelle, et Secrétaire Général de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) Occitanie
Comments are now closed for this article.