Harmonie Mutuelle organise jeudi 10 septembre de 17h30 à 19h30 une conférence en ligne, sur le thème de l’utilité nutritionnelle et du zéro déchet. Pour répondre à toutes les questions des internautes : deux spécialistes toulousaines de la question, Laetitia Dartout de Naturel Factory et Francine Mougeot-Enel diététicienne.
Ouverte à tous, cette conférence est gratuite sur simple inscription en ligne https://webikeo.fr/landing/planete-gourmande/3715
Utilité nutritionnelle et zéro déchets
Qu’y a-t-il d’intéressant dans nos placards? Des céréales aux huiles, du sucre au café, comprendre quelles utilisations pour quels bienfaits afin de ranger ses placards et les désencombrer du superficiel.
Et si nous retrouvions le bon sens de nos aînés en mangeant local et de saison, vitamines et apports nutritionnels, circuits courts, bref : consomm’action.
Tout savoir sur les sucres : sucre de canne brun, roux, blond : le sucre est plus ou moins raffiné afin d’obtenir ces nuances, apportées par la mélasse naturellement présente dans la canne à sucre. Les farines aussi, le raffinage, farines complètes ou blanches, index glycémique, avec gluten ou sans gluten. Les huiles : riche sujet acides gras Omega 3, 6 et 9, et acides gras industriels ou première pression à froid… Sans oublier le café et ses bienfaits…
Comment arriver au niveau zéro déchet ? Trucs et astuces seront partagés par les deux spécialistes pour un maximum de bienfait pour la planète…
La meilleure cosmétique est l’alimentation ! Francine Mougeot-Enel de Maigrir 2000 et Laetitia Dartout de Naturel-Factory, toutes deux toulousaines et engagées, associent leurs compétences en nutrition zéro-déchet pour vous aider à sélectionner les bons aliments polyvalents pour la cuisine et la salle de bain. En choisissant des produits de qualité, on peut également réaliser des recettes DIY cosmétique naturelle simples, réalisables en quelques minutes chrono, afin de réduire ses déchets tout en faisant des économies !
Consommer mieux et moins, c’est préserver sa santé et celle de la planète !
Comments are now closed for this article.