« Notre santé et celle de la planète se jouent-elles aussi dans notre assiette ? »
Pour tenter de répondre à cette question, Harmonie Mutuelle invite les Lotois et Tarn-et-Garonnais à une conférence en ligne, le jeudi 6 mai de 18h00 à 20h00.
L’inscription est gratuite et obligatoire en cliquant sur ce lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-notre-sante-et- celle-de-la-planete-se-jouent-elles-dans-notre-assiette-147097704193
Adopter des pratiques de consommation durable a-t-il un sens ? Peut-on agir sur le dérèglement climatique en changeant le contenu de nos assiettes ? En mangeant moins de viande ? En consommant local ?…
« La pandémie a mis en évidence le lien entre destruction de la nature et menace sur la santé humaine », ont affirmé Véronique Andrieux* et Isabelle Autissier* dans une tribune du journal Le Monde, évoquant une logique d’« effet domino » : « en détruisant les forêts, prairies, savanes, on rapproche la faune sauvage du bétail et des hommes. Ces contacts de plus en plus fréquents permettent aux micro-organismes pathogènes des animaux sauvages de s’adapter et d’infecter les humains ».
Essentiel Santé Magazine et les élus Harmonie Mutuelle du Tarn-et-Garonne et du Lot vous proposent de venir débattre de ces sujets et vous informer le jeudi 6 mai à 18h, avec Michel DURU, directeur de recherche, chargé de mission à l’INRAE (Institut National de la Recherche Agronomique) et Lise PUJOS, Responsable ECOCERT en cuisine.
* Véronique Andrieux (Directrice générale du WWF France), Isabelle Autissier (Présidente du WWF France). Le Monde 13 janvier 2021.
Comments are now closed for this article.