Harmonie Mutuelle, acteur majeur de la e-santé,
apporte son expertise lors de l’Université d’été de la E-Santé
du 4 au 6 juillet 2017 à Castres
La 1ère mutuelle santé de France fait référence en matière de e-santé et de nouvelles applications dédiées à l’assurance santé pour simplifier le quotidien de ses adhérents. Harmonie Mutuelle, dont le siège régional est situé à Albi, démontre son expertise à travers 2 temps forts de l’Université d’Été de la E-Santé qui se tient ces 4, 5 et 6 juillet à Castres.
Le modèle mutualiste se modernise et offre de nouvelles solutions en e-santé
Le partenariat d’Harmonie Mutuelle et de l’Université d’été de la E-Santé a pour but d’encourager la création et le développement de solutions connectées réalisées par des startups répondant aux besoins des adhérents. Harmonie Mutuelle propose ainsi aux porteurs de projets de tester leurs solutions santé auprès d’adhérents souhaitant apporter leur contribution à la finalisation de ces projets.
– Mercredi 5 juillet de 16h à 17h30 : table ronde sur le thème « Ce que le numérique est en train de changer dans la relation entre assureur et assuré : l’exemple des « Assurtech ». Une relation ponctuelle, basée sur des courriers suite à une dépense de santé réalisée par l’assuré : voilà à quoi se résumait la relation assureur/assuré. Entre les attentes des citoyens en matière de service et l’aspiration des acteurs de l’assurance à contribuer à la bonne santé de ses clients, une révolution de la relation était annoncée. Les outils numériques en sont le vecteur en permettant la personnalisation de la relation et sa permanence. Services numériques innovants, répondant aux différents besoins des assurés tout au long de leur vie, disponibles en ligne 24/7, fédérant une offre de service traditionnelle et accompagnant les bénéficiaires vers une meilleure santé, voilà la tendance actuelle qui a permis aux Assurtech d’émerger comme en témoignera Jean-Louis DAVET (DG MGEN / DGD Groupe MIH).
– Harmonie Mutuelle est membre du Jury des Trophées. Après avoir auditionné les finalistes, Julien LARFOUILLOUX, Responsable projets e-santé au sein de la Direction Stratégie Offre et Innovation d’Harmonie Mutuelle, remettra le Trophée au projet retenu dans la catégorie « Objets connectés de santé » le mercredi 5 juillet à partir de 18h30.
« Harmonie Mutuelle est résolument ancrée dans son temps. Pour nous, le Numérique est un moyen qui doit être associé à l’humain. À ce titre, Harmonie Mutuelle est partenaire de plusieurs projets phares tels que l’Université d’été de la E-Santé et la Mêlée Numérique. Nous mettons à disposition de nos adhérents de nombreux outils Web afin de leur simplifier la gestion de leur contrat au quotidien et gagner en réactivité, ou leur permettre d’améliorer leur santé grâce à Betterise, une application de prévention personnalisée. Nous déployons également des services innovants pour les acteurs de santé qui œuvrent en faveur de l’autonomie des personnes, dans le domaine de la silver économie. » Stéphane Kergourlay, Directeur de Région Sud-Ouest Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, partenaire d’événements e-santé en Occitanie
L’Occitanie, territoire d’expérimentation numérique via La Mêlée Numérique
En Occitanie, Harmonie Mutuelle participe au développement de l’innovation et du numérique en partenariat avec la Mêlée Numérique : Comité Open Innovation, programme d’acculturation pour les collaborateurs Harmonie Mutuelle, semaine digitale de la Mêlée Numérique, remise du trophée Harmonie Mutuelle lors des Trophées de l’économie numérique, commission de la e-santé… Harmonie Mutuelle, un acteur engagé en faveur de l’innovation et de la santé connectée Harmonie Mutuelle est convaincue de l’impact positif des Technologies de l’Information et de la Communication dans la vie quotidienne et notamment pour favoriser l’accès aux soins et l’accompagnement personnalisé. C’est pourquoi elle s’est engagée à innover au bénéfice de ses adhérents, l’humain restant au centre de tous les projets. Avec ce nouveau cycle de conférences, Harmonie Mutuelle poursuit ses efforts pour rendre la santé connectée accessible au plus grand nombre et réaffirme son utilité sociale, sociétale et d’acteur majeur dans le domaine de la santé.
Comments are now closed for this article.