Dans le cadre de son agrément de Service Civique, Harmonie Mutuelle missionne des jeunes volontaires pour accompagner les Saint-Juniauds dans leur apprentissage du numérique et lutter contre l’illectronisme.
À l’heure d’une dématérialisation croissante des démarches administratives, la CPAM de Haute-Vienne & Harmonie Mutuelle organisent un atelier dans le but de découvrir et apprendre à utiliser les services en ligne de l’Assurance Maladie.
Cet événement aura lieu vendredi 27 mars de 9h00 à 12h00, à la salle Jacques Emile Deschamps du Centre Administratif Martial Pacaud, à Saint Junien.
Les participants auront notamment la possibilité d’ouvrir un compte ameli et/ou un Dossier Médical Partagé sur place, en se présentant munis de leur carte vitale.
Cet atelier est gratuit et ouvert à tous, adhérents de la mutuelle et non adhérents. Afin de garantir la qualité des échanges, le nombre de places est limité.
L’inscription est gratuite et obligatoire, et se fait par téléphone au 07 72 29 75 36 – 07 85 45 15 92 ou par mail à service.civique.limousin@harmonie-mutuelle.fr
Harmonie Mutuelle et le numérique
Pour Harmonie Mutuelle, l’utilité du numérique est une évidence en matière de santé et d’accompagnement du mieux-vivre : prise de rendez-vous, télésurveillance à domicile, e-consultation, prévention, suivi glycémique, analyse du sommeil, suivi de votre épargne-retraite…
Au programme de cette matinée, la découverte et l’accompagnement sur l’utilisation :
– Du site de l’Assurance Maladie ameli.fr
– Des informations et des démarches disponibles sur le compte Ameli
– Du Dossier Médical Partagé (DMP), votre carnet de santé numérique
« Plus globalement, dans une mutuelle où les adhérents ont toujours été à la place des actionnaires, le numérique est aussi un outil pour que vivent d’autres formes d’engagement, une citoyenneté et une solidarité actives, quotidiennes, au plus près des besoins de ceux que nous protégeons. C’est pourquoi, Harmonie Mutuelle s’engage au quotidien dans la lutte contre la fracture numérique pour faciliter l’accès à la santé et au mieux-vivre et pour favoriser la démocratie et l’inclusion sociale. »
Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle
Comments are now closed for this article.