• Dans le cadre des Journées des Droits de l’Enfant organisées du 24 au 31 octobre 2018 par la Mairie de Toulouse, l’École des Droits de l’Homme proposait la simulation d’une session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

• Cette simulation réunissait près de 50 enfants de 9 à 11 ans des accueils de loisirs toulousains, accompagnés par leurs encadrants, tous ambassadeurs des Droits des Enfants.

• 1 thématique fédératrice : l’accès à l’éducation pour toutes et tous.

Une cinquantaine d’enfants des ADL toulousains – ADL Pech David, ADL JAL 31, ADL La Terrasse, ADL Nord Loisirs – se sont préparés avec le concours de l’EDDH à devenir ambassadeurs d’États lors d’une « simulation d’Assemblée générale des Nations-Unies ».

Lors de cette simulation, ils ont œuvré pour faire avancer la communauté internationale afin que l’accès à l’éducation soit effectif pour tous les enfants partout dans le monde. Ils sont donc ainsi devenus ambassadeurs pour les droits des enfants. À travers ce jeu de rôle les enfants endossaient le rôle de délégués représentant des États membres de l’ONU. Ils ont prononcé un discours, avant de débattre et de négocier sur des solutions concrètes, pour rendre effectif le droit à l’éducation pour tous.

Contact sur place : Rachel Ealet, chargée de projet – 06 61 03 74 42

À propos de L’École Des Droits de l’Homme : Fondée en 2006 par Mr François Cantier avec pour objectif de permettre aux enfants mais aussi à leurs aînés de réinventer les Droits de l’Homme pour se les approprier. Au travers d’activités pédagogiques ciblées en fonction de leur âge, de leur niveau scolaire et de l’actualité, l’EDDH se propose de constituer en acteurs du respect et de la promotion des Droits de l’Homme les futurs citoyens. Elle est organisme de formation depuis 2012, et conçoit des outils pédagogiques à destination des professionnels.

http://www.ecoledesdroitsdelhomme.org

Facebook : EcoledesDroitsdel’Homme

Twitter: @EDDH31